La vente et les animaux de compagnie

21/11/2019

Tous les acheteurs ne partageront sans doute pas votre passion pour votre animal favori. Ces quelques conseils vous aideront à faire en sorte que les inconvénients associés aux animaux de compagnie, n’érodent pas l’enthousiasme qu’un acheteur potentiel pourrait ressentir en arrivant chez vous.

 

Limiter au maximum les résultantes négatives de ces inconvénients

– N’oubliez pas de réparer les dégâts éventuellement causés par vos animaux, notamment aux moquettes, revêtements de sol, meubles et extérieurs. Votre maison n’est pas prête à être visitée, tant que vous n’avez pas remédié à ces petits problèmes.

– Éliminez les taches et odeurs associées aux animaux, en faisant nettoyer moquettes et sols par un professionnel du métier.

– Mettez de l’ordre dans votre jardin, surtout si votre chien passe beaucoup de temps dehors.

– Faites garder votre animal de compagnie ailleurs pendant les visites, à moins qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat extrêmement bien élevés. N’oubliez pas que tout le monde ne partage peut-être pas votre passion pour les serpents ou les lézards.

– Ménage, ménage, ménage. Nous ne le dirons jamais assez. Votre chez-vous doit être soigneusement dépoussiéré et nettoyé avant chaque visite. Vos acheteurs potentiels peuvent souffrir d’allergies. Votre maison renferme peut-être des odeurs persistantes que l’habitude vous empêche de remarquer. Les gens sont très sensibles aux odeurs. Il serait dommage de manquer une vente à cause de l’effet négatif d’une odeur sur un acheteur.

– Rangez hors de vue les bacs à litière, les écuelles de nourriture et d’eau, les jouets pour animaux domestiques avant la visite.

 

Maximiser les aspects positifs associés aux animaux de compagnie

– Les animaux de compagnie peuvent faire d’une maison un peu triste un endroit plus accueillant. Placer bien en vue une photo d’un animal de compagnie tout mignon, bien élevé, donne l’impression d’un endroit plus habitable. Placée stratégiquement, cette photo peut même attirer l’attention de l’acheteur potentiel sur les plus belles caractéristiques du bien, comme la cheminée ou une belle fenêtre.

– Un animal exceptionnellement bien élevé peut sérieusement renforcer la perception positive du lieu pendant la visite. Cependant il doit rester parfaitement calme et nous vous conseillons de limiter la présence à un seul animal de compagnie en présence des visiteurs.

– Quoi qu’il en soit, les chiens et les chats sont les seuls animaux tolérables pendant les visites.

Partagez cet article